• Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us
Please reload

Recherche par Tag
Please reload

 Posts Récents

Laboratoire de Recherche en Informatique, Gif-sur-Yvette

April 14, 2015

1/2
Please reload

Featured Posts

Réaménagement de la Gare de Jeumont

07/04/2015

Ce fût réellement une belle aventure entre le designer, Eric Fayolle, le cabinet d'architecture, Artéo, et Adizéo.

 

Objectif : restructuration et extension de la gare SNCF. Salle de spectacle 200 places, conservatoire de danse et de musique, studios vidéo et son, plateau de tournage, espace d’exposition.

 

Après qu'Eric ait conçu le design de la façade "peau de verre" de cet édifice, dont le principe était une pixellisation "redessinée" de l'ancienne façade de la Gare, Didier Leneveu et Agnès Forgia, architectes fondateurs d'Artéo, nous ont consulté afin de proposer une alternative à la sérigraphie moins onéreuse.

 

Nous avons donc opté pour la pose de films adhésifs en 5 couleurs, dont certains opaques, d'autres translucides et un métallisé, afin de magnifier le rétroéclairage souhaité par Artéo, la surface de verre se situant à 70 cm du mur.

Tous ces films spolymères sont garantis 3 à 5 ans. Ils ont été posés en vitrophanie, c'est à dire à l'arrière de la vitre.

 

Ainsi 3 200 carrés de 21 x 21 cm ont été prédécoupés d'après des fichiers "Illustrator" préparés par Eric Fayolle et réadaptés aux exigences des machines de découpe par notre service PAO. Ensuite ils ont été collés sur des plaques de verre de 2 x 1m qui furent fixées, en dernière étape de ce chantier, sur les structures métalliques de l'édifice.

 

Pour recevoir le dossier "Identité visuelle" du Designer Eric Fayolle, cliquez ici

Please reload